lundi 19 mai 2008

Coup de gueule flash : et PAF dans ta tronche

Samedi soir je vais au resto.
Ambiance tamisée, petites bougies sur chaque table, ambiance conviviale sur les grandes tables, intimes sur les tables de deux.

Et d'un seul coup, PAF, PAF... flash dans la tronche à droite, flash dans la tronche à gauche...

Bon, ok, je veux bien être tolérante, il fallait bien prendre en photo la pauvre fille qui fêtait son anniversaire à la table d'à coté (je dis pauvre... car à sa place j'aurais eu les boules d'avoir une pauvre... oui encore... bougie chauffe-plat en guise de bougie d'anniversaire, merci les amis...), meiux vaut parfois ne rien avoir.
En ce qui concerne l'autre table flasheuse, un groupe d'amis à l'air de s'amuser.
Ok, tolérance avec les gens qui ne savent pas couper le flash de leur appareil photo.
Et puis re PAF... et re PAF, à droite, à gauche... je commence à bouillir.
Bon, la, manifestement, ce n'était pas des gens qui ne savaient pas couper leur flash, mais bien des gros cons qui se foutent des voisins de table qui tentent de passer une soirée sympa.

Bref, je râle dans mon coin...


Samedi après midi, j'étais invitée par l'agence Heaven et Samsung à tester un nouvel appareil photo : le NV24 HD.
J'ai passé une après-midi bien sympa dans un bus à sillonner la capitale, une coupe de champagne à la main, les pieds sur les pavés face au Louvre, la tour Eiffel, tels de vrais touristes, un appareil photo à main (l'autre), petits fours salés à la main (toujours l'autre... oui, la troisième).
Allez-y, c'est le moment de crier "Venduuuuue, salooooope..." etc, parfois ça soulage. Je vous comprends.
Nous étions donc une trentaine de bloggueurs et autres gens de mon espèce (ou plus, ou moins) à tester cet appareil, tester les modes "scene" quand tout à coup "Mais ça sert à quoi ce mode "Pour prendre des photos à l'intérieur de cafés et de restaurants" ? Mouahaha... " Entre photographes un minimum avertis, on se bidonne en se disant "ah bin bravo... maintenant y'a des modes pour dire quand t'es là, il faut mettre tel mode, quand t'es là, tel mode... N'importe quoi !" Ils nous prennent vraiment pour des c***...

Et puis le soir même je me retrouve donc avec ces cons au restaurant.
Sur le coup, je ne tilte pas.

Aujourd'hui, je reprends mon joujou. Et comme toute bonne geekette qui se respecte et qui déteste lire les modes d'emploi, je teste les options, option après option, je change je shoote, je tourne je shoote, je sélectionne je shoote, et ...ooooh le mode "Pour prendre des photos à l'intérieur de cafés et de restaurants". Je me mets sur ce mode, je shoote, je scrute la photo que je viens de faire au bord du canal Saint Martin, à coté d'un café... mais pas dans un café... ouais, c'est pas un vrai test optimal, mais s'il fallait faire tout ce qu'il y a dans le menu, il me faudrait de la neige, la mer, un feu d'artifice, un contre-jour (ok, facile...) etc et à moins que l'on me prouve le contraire, il n'y a pas encore tout cela à Paris.
Bref, ... Oooooh ça y est j'ai compris (oui, je fais ma blonde des fois) : en fait ce mode, entre autres choses, coupe le flash !!! Yeah ! Il y ensuite la panoplie pause longue etc... je ne vais pas faire un cours de photo.

Pensez-vous que si ces gros lourds au resto avec leurs flashs avaient eu ce genre de mode à leur disposition, j'aurais pu passer une bonne soirée au restaurant ?
Est-ce que les gens vont utiliser ce mode (sachant que si tu bouges pendant une pause longue il y a de grandes chances qui la photo soit floue) ?
Est-ce que ce mode est la pour palier à la grossièreté des gens, ce non savoir vivre ?

Bon, allez, on verra...
Perso... il y a des chances que je l'utilise !

Si vous êtes vous aussi un c** au resto à flasher tout le monde en vous moquant de vos voisins, expliquez-moi pourquoi, j'aimerais comprendre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...