Deux jours à tuer, deux films à voir
Voici 5 jours à Paris sans métro boulot dodo... 5 jours à tuer...
Je suis allée au ciné deux soirs de suite, une éternité que cela ne m'était pas arrivé et cela me manque.
Premier film : Deux jours à tuer réalisé par Jean Becker
J'ai adoré !
Dupontel est vraiment extraordinaire.
Il joue le rôle du mec qui pète les plombs à la quarantaine. Il est vraiment crédible, impressionnant, touchant. Parfois on... enfin JE, j'aurais aimé être à sa place. Péter un câble et dire ses quatre vérités à son entourage. Waouh, ça doit faire un bien fou.
Mais ce n'est pas juste des petits "tu me gonfles", mais du lourd, du très lourd.
Je ne peux pas en dire beaucoup plus sans tout dévoiler, il faut aller voir ce film ! Il est vraiment surprenant... très loin de l'époque où Dupontel se prenait pour Rambo !
Le lendemain je suis allée voir Jeux de dupes, réalisé par George Clooney ET avec George Clooney ainsi que la fameuse Renée Zellweger.
Georges et Renée... voilà deux prénoms qui sonnent plutôt "bidochon", mais voilà deux acteurs qui ont su rendre leur prénom sexy !
Dans la file d'attente du MK2 quai de Seine je suis seule... hummm ce film est-il mauvais ?
Je patiente, je ne sais rien de ce film à part la présence de ces deux acteurs. Je n'ai pas vu la bande annonce, je ne sais pas de quoi il parle, je ne sais même pas que c'est l'homme le plus sexy de la planète qui l'a réalisé (ah au fait, je vous ai déjà dit que je suis une vraie fan de Georges ? hin ? ... ah ... oui, bon ok... c'est pour ceux qui ne suivaient pas).
Don j'attends, et là, le mec du ciné arrive et dit : vous pouvez rentrer.
Je suis toujours seule dans la file, "vous", c'est moi !
Je monte à l'étage du ciné, rentre dans la salle... personne.
Je m'installe au milieu... et oui, l'avantage d'être seule c'est de pouvoir choisir SA place... et la meilleure bien entendu.
Pas un bruit...
Pas de musique...
1 minute
2 minutes
3 minutes
Toujours personne.
Je feuillette mon "Trois couleurs", le magazine du ciné.
C'est quand même étonnant et limite angoissant d'être seule dans la salle.
Un homme rentre dans la salle. Il vient d'asseoir à coté de moi. Il passe sa main dans mes cheveux, m'embrasse dans le cou... GEOOOOOORGES !!!! Mais que fais-tu ???
OUPS, pardon, ceci n'était qu'un rêve.
Bref, ce qui devait arriver arriva : une petite quinzaine de personnes sont arrivées dans la salle au compte goutte... mais pas de Georges à l'horizon !
"Et le film ?" me direz-vous !
Bon film, pas le film de l'année mais un bon divertissement. Ce qui m'a le plus épaté, c'est le culot et l'audace de Georges (bon, oui, je l'appelle par son petit nom). Ce film montre son charme mais à plusieurs reprises on rit au sujet de son âge. Dans ce film il joue au football américain avec de jeunes sportifs : 20 ans, 30 ans... et lui est le doyen de la bande car il a dépassé les 40 ans.
Il y a énormément d'auto dérision sans tomber dans le ridicule. Bien entendu il ne s'est pas donné le plus mauvais rôle du film (et il a bien raison). Combien de sexe symbols seraient capables de faire la même chose, voir même oseraient faire la même chose... Georges is THE ONLY ONE.
A son âge "avancé" par rapport aux autres minots, il assure... mais ça on le savait déjà (n'est ce pas les filles... ok, ça devient lourd, je vous l'accorde).
Bref, si vous avez deux heures à tuer, allez voir Jeu de dupes, vous en sortirez avec un joli sourire aux lèvres (et ça les garçons, sachez que les filles aiment les sourires aux lèvres... regardez G...)
What else ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire