Je poste au fil des jours mes créations, mes impressions sur le quotidien, ce qui me surprend, me fascine ...
samedi 23 novembre 2002
vendredi 22 novembre 2002
Le Prestige a coulé : une catastrophe écologique de plus.
Cette saleté de bateau poubelle a coulé près de l'Espagne. Aujourd' hui il déverse sa cargaison de polluant sur les côtes espagnoles. Les médias français nous disent que la marée noire va peut être s'échouer sur les plages françaises, autrement dit Biarritz, Saint Jean de Luze... bref, "on" nous dit tout au conditionnel, mais on a tellement l'habitude d'entendre les médias parler de tout au conditionnel que aujourd'hui rien ne nous prouve que cela ne va pas arriver. Je rêve de vivre sur la côte basque, là où les plages n'ont pas de fin, où les moules sont excellentes, où le soleil cache les nuages, où la température est toujours plus élevée au' à Paris, où notre chien pourra courir sur la plage, où l'on pourra ne plus prendre le métro, où la moto sera notre principal véhicule sans souci de se faire renverser par ces cons de Parisiens qui grillent les feux rouges pour être le premier à s'engouffrer dans le prochain embouteillage.
Quand prendrons nous conscience que nous n'avons qu'une Terre et quelle est précieuse ?
Quand arrêterons nous de faire passer en premier les intérêts financiers de Total Fina avant les intérêts de la planète. C'est clair, c'est un refrain bien connu... mais malheureusement peu entendu, il n'y a pas de réponse, ou peut être une réponse ... au conditionnel.
jeudi 21 novembre 2002
J'ai encore constaté qu'il y a du racisme partout, même sur le net, c'est pourtant un lieu où l'on partage tout nan ? Je croyait qu'il n'y avait pas de frontières et que chacun etait de la planete internet, un internaute koi !
Faut croire que non, les sites racistes pululent et je ne ferai pas de liens vers eux, non.
Bye
mercredi 20 novembre 2002
Telle est la question. Cela fait quelques jours que j'ai ouvert mon blog et finalement je me demande s'il sert à quelque chose. Faut il avoir beaucoup d'imagination pour écrire un blog ou raconter sa vie?
Bon, faut que j'arrête de me poser des questions.
Bientôt Noël, ça c'est sympa !
Je commence déja à préparer les cadeaux ...mon rêve, c'est d'avoir cette petite bestiole, mais le Père Noël ne s'appelle pas encore Rotshild et je crois qu'il ne va pas bien !
Vous en avez marre des pop up de pub ! Moi aussi ! Alors j'ai testé antipub et, comme disait ... euh, qui déja ? ... le tester, c'est l'adopter ! Vous m'en direz des nouvelles ma brave dame !
La naissance d'un nouveau blog sur la toile. Mais quelle sera sa durée de vie. Quelle sera sa raison de vivre?
Des lecteurs?
Surement très peu, au début, j'espère, peut être plus après.. mais après quoi?
Qu'est ce qui fait le succès d'un blog ?
Sa beauté ? J'en doute... s'il est beau, on le regarde une fois, mais si le contenu est creux, on ne revient pas.
Le contenu: voilà ce qui , selon moi, est le plus important. De bonnes réflexions, de bons liens, des bons tuyaux, une prose intéressante... oulala, il y a beaucoup de travail qui m'attend. Et serais-je à la hauteur ?
J'ai lu et regardé pas mal de blogs avant de me lancer dans cette aventure. On trouve un peu de tout, des photos de nanas à poils (ça doit faire venir du monde), des liens souvent déja connus, quelques blagues, mais souvent les gens racontent leur vie. On retrouve beaucoup d'états d'âme, bien souvent des ondes négatives ... Ces blogs permettent aux internautes frustrés de vider leur sac apres une journée pas toujours très rose. Le malheur du monde se déverse alors sur le net : j'ai pas de mec, j'ai pas de nanas, pis d abord, pourquoi toutes les filles qui s'interessent à moi sont toutes moches? J'ai pas de tune, et pourtant je voudrais m'acheter le dernier Le Final Scratch à (750€) alors il lance un téléthon... Et puis d'un seul coup je suis tombée sur un blog qui a failli arreter mon projet de blog. Brest Jérusalem raconte ce qu'il voit au quotidien: la guerre, le sang, les gens qui meurent, le terrorisme... Un blog qui permet un monde entier (je devrais dire les quelques connectés de la planête de comprendre ce qu'il se passe au quotidien... oui, pour nous c'est le quotidien du 20 h : 6 morts dans un attentat ... on ne peut pas dire que cela ne nous touche plus, mais sincèrement, est ce que cela nous empêche de terminer les spaghetti carbonara qui sont dans notre assiette alors que l'on nous montre des corps ensanglantés...
Bref, je vais tenter d'être à la hauteur... pour écrire un p'tit blog <qui va bien>.