COMBIEN Y A T IL DE FICHIERS MUSIQUE SUR VOTRE ORDINATEUR ?
71 du même groupe : Ramstein.
Pour la petite histoire, j'ai eu mon portable à Noël et c'est le Père Noël qui m'avait mis ces fichiers dans un dossier "Bonus". Le père Noël est-il un pirate ou a t-il acheté le CD de Ramstein ? Peut-être un jour fera-t-il la une du 20h, la corde au cou avec à l'autre bout une major, un FAI derière lui criant "j'y suis pour rien, j'vous jure, il a fait ça tout seul, on ne lui a même pas dit qu'on avait des gros tuyaux pour mieux pirater vite et bien" ... des millions d'enfants sur Terre seront en larme et iront pour se consoler acheter le dernier album de la Staracademy 59 ... Le Père Noël ira en zonzon et la musique de merde continuera d'être achetée par nos gosses. Vivement qu'on réussisse à foutre en l'air la couche d'ozone, comme ça on aura plus de gosse et la Staracademy n'existera plus.
Allez, un peu de poésie dans ce monde de bruts :
Bon, j'en ai acheté deux d'un coup : Le dernier album de Tragédie et le coffret "Ca c'est Paris". Pour la petite histoire, le premier était une commande de ma filleule au Père Noël (vous l'avez compris, le père Noël, c'est moi, euh, enfin, celui de ce paragraphe, pas l'autre en haut, ok ?), et le second c'était pour moi, pour cacher le premier en passant à la caisse de la Fnac, j'avais vraiment trop honte d'acheter cet album pour ados. Ca c'est Paris, c est une compil de plein de vieilles chansons dont le sujet principal est Paris, ou un quartier de Paris. C'est assez marrant à écouter mais les chansons datent ... les chanteurs aussi et le son aussi. C'est à écouter par tranche de trois ou quatre chansons à moins d'aimer vraiment les voix qui viennent du nez ...Mais c'est rigolo et cela permet de voir ce qu'était la vie à Paris il y a 50 ans.
QUELLE EST LA DERNIÈRE CHANSON QUE VOUS AVEZ ÉCOUTÉE AVANT DE LIRE CE MESSAGE ?
Je n'en sais rien, surement un générique TV, entendu, surement pas écouté.
Celle que j'ai du écouter parce que je voulais l'écouter ça doit être Le chat botté de Thomas Fersen. Je vous mets les paroles à la fin du post :)
DONNEZ CINQ CHANSONS QUE VOUS ÉCOUTEZ SOUVENT OU QUI COMPTENT BEAUCOUP POUR VOUS.
- Saint-Jean-Du-Doigt de Thomas Fersen parce qu'elle me fait marrer à chaque fois.
- Un jour en France de Noir Désir parce qu'elle me rend triste et énervée, triste pour ce qu'elle raconte, pour ce qui est arrivé à Cantat, ce qu'il a fait, et énervée pour les mêmes raisons.
- Ne me quitte pas chanté par Jacques Brel, ça doit être la seule chanson qui me fait pleurer à chaque fois que je l'écoute.
- Sway chanté par Peter Cincotti, cette chanson c'est... euh, ce chanteur c'est hummm ... bref, une bombasse, le truc qui déchire tout, 7ième ciel direct - ne passez pas par les cases 1,2,3,4,5,6 et surtout ne touchez à rien !
- Carmina Burana de Carl Orff ... ce n'est pas une chanson ... la c'est la totale ... une forte émotion, une expèce d'élévation, de grandeur, de surdimension ...
A QUI ALLEZ VOUS PASSER LE RELAIS ( 3 PERSONNES ) ET POURQUOI?
Paul£tt£ Nesquick parce quand on ose se mettre à poils sur son blog (si peu, pas la peine de vous précipiter en courant sur son blog hin !) , on peut bien dire ce qu'on écoute comme zik ... et à mon avis elle n'a pas des goûts de crotte.
Moonliza, parce que j'admire ce qu'elle fait et je j'aimerais connaître ce qui l'inspire, peut-être la musique ?
Cécile Bonbon parce que j'aime ce qu'elle fait et parce que j'ai envie de mieux la connaître ... si elle le veut bien :) (le lien vers son blog ne marche pas à l'heure où je l'inscris mais 20six semble avoir des soucis ce matin 11h22)
Le chat botté - Thomas Fersen Je travaille au "Chat Botté" Dans le centre-ville, Je vends l'hiver et l'été, des mules en reptile C'est mon destin je suppose, J'ai quinze ans d' maison, Ca sent pas toujours la rose, C'est le reblochon Dans le cas de cette fillette Qui tend son pied droit, Son prénom doit être Berthe, Pointure 43. Il est l'heure de mon sandwich Mais je n'ai plus faim Asphyxié par une péniche, Telle sera ma fin. {Refrain:} On ne veut plus les quitter Quand on les enfile Essayer c'est adopter Les mules en reptile Je surveille au "Chat Botté" Derrière mes lentilles, Au rayon des nouveautés, Une longue fille, Elle regarde les savates Et puis finalement Elle me dit qu'elle convoite Les mules en serpent. Elle me confie son pied nu Comme à une soeur. Il est fin, petit, menu, Bref, sans épaisseur. Je le respire, je le flaire, Enfin je le hume, Je voudrais mettre sous verre Ce qui le parfume. {au Refrain} Jamais eu au "Chat Botté" Cette démangeaison, Cette envie de bécoter En quinze ans d' maison, Je repousse l'idée sotte, L'idée saugrenue, L'idée d' proposer la botte A cette inconnue, Quand soudain le carillon Annonce la nuit Et pareille à Cendrillon, La fille s'enfuit Me laissant désappointé, La mule à la main, Elle s'enfuit du "Chat Botté", Passe son chemin. {au Refrain} J'me faufile dans la réserve J'entrouvre la boîte, Tout le parfum que conserve la pantoufle droite Me traverse les narines, Dilate mon coeur, Me réchauffe la poitrine Comme une liqueur. Moi qui avais le bourdon, J'ai la chair de poule, Et même la chair de dindon Quand j'éteins l'ampoule, Il me semble être avec elle, Elle à mes côtés, Je rêve d'une vie nouvelle Loin du "Chat Botté" | Un jour en France - Noir Désir Au bistrot comme toujours il y a de beaux discours Au poteau les pourris, les corrompus aussi Dents blanches et carnassiers Mais à la première occasion chacun deviendrait le larron de la foire au pognon oui qui se trame ici Allez danse avec Johnny Se rappellent de la France ont des réminescences De l'ordre, des jeux, d'l'essence quand on vivait mieux Il y avait Paul et Mickey On pouvait discuter mais c'est Mickey qui a gagné D'accord, n'en parlons plus Un autre jour en France Des prières pour l'audience Et quelques fascisants autour de 15% Charlie défends-moi !!! C'est le temps des menaces On a pas le choix pile en face Et aujourd'hui, je jure que rien n'se passe Toujours un peu plus F.N, souffrance Qu'on est bien en France C'est l'heurd de changer la monnaie On devrait encore imprimer le rêve de l'égalité On n'devra jamais supprimer celui de la fraternité Restent des pointillés... Yeah, Yeah, Yeah !!! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire