Ca y est, Noël approche à grands pas, et c'est bien cool.
Parfois on se dit que toutes ces traditions, c'est con, surtout quand on a seize ans et qu'on se dit qu'on va passer une soirée avec Papa Maman et les vieilles tatas plutot que d'aller glander avec les pôtes dans le froid.
Et puis un jour, on se retrouve dans une autre région, les années ont passé et ici on ne fête pas la Saint Nicolas. Alors le 6 décembre, on se sent seul, on parle de la Saint Nicolas et la, tout le monde se moque de vous. Soit pas ignorance "c'est quoi la Saint Nicolas ?" ou "ah on les r'connait les gens de l'est avec leurs traditions ! " Bref, j'ai eu l'impression de passer pour une extraterrestre ! Et oui, le gars du sud qui nous bassine toute l'année avec son soleil qu'il n'a plus parce qu'il est à Paris, dès que tu lui parles d'une tradition d'un jour d'une autre région, il ne comprend pas... et l'ignorance, comme bien des fois mène à la moquerie, voire à pire.
M'en fou, le 6 décembre j'ai mangé du pain d'épices, et ils n'en n'ont pas eu mes chers collegues moqueurs, ils ne savent pas ce qu'ils manquent !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire