samedi 28 avril 2007

Il faut s'ouvrir aux autres quitte à y laisser des plumes.

Pas évident dee s'ouvrir aux autres lorsque l'on est bloquée à la maison, la cheville dans le plâtre, sans internet et comme seul compagnon un chat qui ronfle toute la journée et un téléphone portable. Heureusement que j'ai ce dernier !

Pour l'instant je n'ai pas perdu de plumes.

Ce temps passé chez moi me permet de réfléchir, de penser au passé (un petit peu), au futur pas mal mais aussi et surtout au présent.
C'est quand on ne peut pas faire ce que l'on veut que l'on se rend compte vraiment de ce que l'on aime. Sortir le jour la nuit, voir des gens, faire de nouvelles connaissances, prendre des photos de personnes qui sourient, un verre à la main, échanger, faire la cuisine pour des amis, recevoir, faire plaisir, sourire ...

Pas évident de sourire quand on est toute seule vautrée sur son canapé ... le spectacle de Foresti m'aide dans cette tache, il faut le dire.
Recevoir, c'est un peu compliqué, surtout que mon appart se transforme petit à petit en jungle.
Faire de nouvelles connaissances... entre quatre murs c'est compliqué, surtout sans le web. Ah si, j'ai fait connaissance avec les commercants du quartier !
Un verre à la main ... mouais, boire un verre seul, pas terrible, c'est toujours mieux à deux.
ETC !
Heureusement, mon cybercafé m'ouvre au monde.
Certain diraient que c'est triste cette idée de passer par le web.
Pourquoi ne pas parler à son voisin, sa voisine...
C'est simple, je ne les vois jamais.
J'ai mis un mot dans l'entrée de mon immeuble pour demander si quelqu'un voulait bien partager ma connexion, une seule personne s'est signalée mais je ne capte pas son réseau malheureusement. Et pourtant je vois plein de réseaux depuis chez moi... Alors qu'en conclure, ça vous donnerait envie d'aller vers vos voisins vous ?
Ma voisine de palier est très gentille, elle est même amoureuse de mon chat. On se croise une fois tous les 15 jours et ça s'arrête la. Nous ne sommes pas de la même génération, elle me parle un peu comme si j'étais sa fille.
Il y a de belles rencontres à faire sur le web, j'en suis certaine... tiens, d'ailleurs, j'en sourie d'avance !! :)))

Allez, c'est beau cette fenêtre ouverte sur le monde, mais il fait soleil et je vais aller à une terrasse de café, smartphone en main, boire un Perrier rondelle à votre santé !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...