Le monde est divisé en deux comme le dit si bien Isaac, il y a ceux qui ont fait la dune du Pyla, et ceux qui ne l'ont pas fait.
J'ai eu la chance d'escalader cette dune cet été (il y a des escaliers d'où le terme escalader). Si un jour vous avez l'occasion d'y aller, foncez !
Cette dune est incroyable ! Magnifique !
Le plus extraordinaire, ce n'est pas la vue sur la mer que l'on surplombe mais la vue coté terre, sur la forêt. On voit les arbres d'en haut, un peu comme si l'on était dans un hélico. Ni trop haut, ni trop bas.
Cette dune est hyper longue et cela permet de se sauver un peu de la foule, de ne pas être au milieu des touristes qui arborent fièrement comme moi des tongues à la main et une casquette sur la tête.
Ensuite on s'asseoit dans le sable, on sort le pique-nique, on grignotte des chips avec les doigts plein de sable et on se rafraichit avec un bon melon des Charentes (Mince on a oublié le Pineau !).
Les plus courageux, dont je n'ai pas fait partie, descendront en courant vers la plage ... et remonteront la langue pendue jusqu'aux genoux priant pour qu'un ange vienne les aider pour les porter jusqu'en haut pour enfin redescendre de l'autre coté et marcher jusqu'à la voiture pour enfin payer un parking hors de prix ... et je vous parle même pas du tarif pour aller aux toilettes, sales ... et tenue par deux pov'con**s. Je n'ai pas l'habitude d'insulter les gens sur mon blog mais j'ai assisté à une scène mamorable là-bas. Je vous épargnerai cette histoire à deux balles de dames pipi pas gentilles du tout.
Bref, seule sur le sableuuuu, les yeux dans l'eauuuuu, mon rêve était trop beau, l'été qui s'achèveuuu, je partiraaaa ... chez moi.
Ouais, c'est nul, mais il se fait tard, et puis parler de mes vacances d'un seul coup ça me fait flipper.
Les petits points noirs en bas, ce n'est pas des Playmobils !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire