dimanche 10 septembre 2006

La baffe, les larmes.

En fin d'après midi je suis allée au cinéma voir Je vais bien, ne t'en fais pas. En un mot, ce film est boulversant.
Je suis quelqu'un qui pleure très très rarement devant un film, mais devant ce film je me suis écroulée. Scotchée au fond de mon siège j'ai versé des larmes et sur le chemin du retour je n'arrivais pas à sortir du film. Cela fait très longtemps que je ne m'étais pas pris une baffe aussi énorme. L'absence et le mensonge ... ces deux thèmes jalonnent tout le film.
Mélanie Laurent, Kad Merrad, Julien Boisselier, Isabelle Renauld, ils m'ont tous "eu". Au moment du générique de fin, quasiment personne ne s'est levé. Je pense que tout le monde avait comme moi les jambes coupées. Un grand silence dans la salle sur la musique du générique ... et mes larmes qui coulent.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...