Ma grande devise bloggueste : ne jamais se forcer à écrire dans son blog sinon on écrit qu'on n'a pas envie d'écrire et ça n'intéresse personne.
Au cours de mes journées bien remplies, il m'arrive quelques mini-aventures. En fait c'est souvent des choses toutes bêtes. Je récupère ces minizaventures et mon cerveau tricotte autour, décortique et se pose plein de questions. A chaque fois, je me dis "Tiens, ça pourrait faire la note de ce soir". Une fois chez moi, je décharge les photos faites au cours de la journée (principalement sur mes trajets pour aller au bureau), et je tapote ma note qui a pour base une de mes minizaventures.
Et ce soir, gros souci : c'était la journée des mille minizaventures ! Laquelle choisir ?
Vous savez ce genre de journée sympa, il fait super beau, des inconnus vous accostent gentiment, d'autres vous insultent gratuitement (et vous êtes super rassurée car ça se passe juste à coté de votre boulot ..., il y a personne et ils sont 5 dans une caisse, mdr :/ ), un collègue vous complimente sur vos yeux et vous n'attendiez pas cela de sa part (même pas du tout, du tout), vingt paires d'yeux de boulistes vous regardent en train de prendre une photo d'un truc dans le caniveau, une voiture grille un feu rouge et manque de vous renverser, certains mâles perdent leur cerveaux à cause de votre décolté (en même temps je ne sais pas si les concernés avaient un cerveau au départ), un paquet des USA est arrivé dans votre boite aux lettres et vous sautez partout comme une dingue car vous savez qu'il contient 4 badges, 10 minutes plus tard vous sautez encore plus haut car la nana qui vous envoie les badges en a mis 5 au lieu de 4 pour le même prix (je vous passe le cri de joie de la geekette ... si vous saviez ce qu'il y a sur les badges ... peut-être iriez-vous mettre un cierge pour moi), ...
Aaaaaahhhhh
En plus j'ai donc des photos à vous montrer !
Ce chef d'oeuvre du caniveau !
Ces badges !
La photo de mon collègue, euh ... non.
Bref, tout cela peut paraître futile, ça l'est.
La vie est faite de plein de petites choses sympas qu'il faut savoir saisir.
Le "chef d'oeuvre du caniveau", tout le monde marchait dessus sans s'en soucier. Moi il m'a appelé.
Il faut savoir profiter des petites choses, les prendre pour soi pour mieux rayonner et les partager avec ceux qui en veullent.
Pour ceux que cela dépasse, allez matter le 20h, la futilité disparaitra.
Et pour les autres, mattez de temps en temps dans le caniveau, là aussi il peut y avoir de belles choses.
Les photos du caniveau ... dans quelques heures ...
Quelques heures plus tard ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire