lundi 18 avril 2005

Aujourd'hui on m'a félicitée pour ma politesse.

Dans cette boutique où je trouve que l'on est toujours mal reçu, une vendeuse qui rarement sourit, m'a dit ceci :
- Vous êtes très polie.
- hin ? heu, pardon ?
- Vous êtes très polie.
- ah, euh, merci (grand sourire)
- Je me permets de vous le dire, car c'est tellement rare. Avant on fesait remarquer aux gens impolis qu'ils étaient impolis, maintenant il y en a trop et c'est donc plus facile de féliciter les polis et par conséquent de les valoriser.
- Merci beaucoup
- Si vraiment, vous êtes polie
Après on a papoté éducation, sales gosses de mon immeuble qui ne disent bonjour que si on leur dit bonjour en premier ...

Perso, j'ai quand même été très étonnée de cette remarque venant de cette vendeuse qui très souvent fait la tronche ... peut-etre à cause des gens impolis qui sont/font son quotidien.

Au revoir :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...