lundi 21 mars 2005

Image Hosted by ImageShack.us

Le dictateur Bush fait la loi.

Bush fait la loi dans son pays et fait les lois qui l'arrangent.
Pas d'accord avec une décision de justice, hop, je prends l'avion au frais des Ricains et je vais vite faire une loi qui contredit cette décision de justice et vous irez tous vous faire voir.
Je me demande ce qu'il se passerait si Chirac fesait ce genre de chose, vraiment je me le demande.
Cette histoire me fait vraiment peur. L'extrémisme de cet homme me fait peur. Ses convictions et ses manières de faire pour coller à ses convictions me font très peur !
Ses convictions religieuses priment-elles sur ses convictions d'homme d'état qui doit normalement respecter les lois et l'institution judiciaire ?

Après cette histoire, on se demande quelle horreur il va encore commettre.
Fallait pas voter pour lui.

lundi 21 mars 2005, 8h04
Euthanasie: une loi votée aux USA pour maintenir une femme en vie

WASHINGTON (AFP) - Le Congrès américain a adopté lundi une loi controversée visant à empêcher la mort d'une femme dans le coma depuis 15 ans dont l'alimentation artificielle avait été arrêtée sur décision de la justice.

Après trois heures de débat, la Chambre des représentants a voté par 203 voix contre 58 le texte qui permet aux parents et au frère de Terri Schiavo, 41 ans, d'en appeler à la justice fédérale, qui jusqu'à présent avait refusé de se saisir de l'affaire. Le Sénat avait approuvé à l'unanimité cette loi dimanche soir.

Le président George W. Bush, qui avait abrégé son week-end dans son ranch au Texas pour regagner Washington d'urgence, devait promulguer la loi quelques minutes après. Le cathéter d'alimentation de Terri Schiavo pourrait être replacé dans la journée de lundi après une audience d'un juge fédéral.

Le sort de Terri Schiavo, dans le coma depuis février 1990, passionne l'Amérique, nourrissant de vifs débats sur l'euthanasie depuis plus d'un an. Cette femme de 41 ans, dont le cerveau est gravement atteint, avait été "débranchée" en octobre 2003 à la demande de son mari avant d'être "rebranchée" six jours plus tard à la suite du vote dans l'urgence de la "loi Terri" par les parlementaires de Floride. Opposé à l'euthanasie, le gouverneur de Floride Jeb Bush, frère cadet du président George W. Bush, avait joué un rôle important dans la promulgation de cette loi.

Un an plus tard, en octobre dernier, la Cour Suprême de Floride a tranché en jugeant la "loi Terri" inconstitutionnelle et en rejetant la demande du gouverneur Bush qui voulait revenir sur la décision autorisant le débranchement d'une sonde maintenant en vie Terri Schiavo. La Cour Suprême de Floride a estimé que les parlementaires de l'Etat avaient outrepassé leur pouvoir en votant la "loi Terri" contraignant les médecins à maintenir en vie une personne en état végétatif, et qu'il s'agissait d'une "interférence injustifiée de l'Etat" dans les droits individuels d'une personne.

Cette décision de justice donnait raison au mari de Terri Schiavo qui souhaitait que son épouse puisse mourir dans la dignité, alors que les parents de l'intéressée insistaient pour qu'elle soit maintenue en vie en croyant à sa possible guérison. Pour les parents de Terri, la volonté du mari de débrancher sa femme s'explique par des considérations d'ordre financier -- il hériterait d'un million de dollars à sa mort -- et le fait qu'il a une fiancée.


Au fait, si un jour je devient un légume, prière de me débrancher, coûte que coûte, merci.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...