jeudi 27 janvier 2005

Les fonctionnaires sont nos amis, il faut les aimer aussi ...

Grève et glandouille ... non, cela ne concerne pas tous les fonctionnaires, on en connaît tous des fonctionnaires qui bossent beaucoup.
On connaît aussi tous des fonctionnaires qui pensent bosser beaucoup et qui quand ils vous racontent leurs journées nous font pleurer, ou rire jaune. "Tu te rends compte je commence mes journées à 9h et je finis à 18h ! Heureusement que j'ai deux heures de pause à midi."
Les fonctionnaires qui glandent ça existe. Je déteste la phrase "il n'y a pas de fumée sans feu" mais ici la phrase vaut le coup d'être citée. J'ai un frangin en BTS, il en est à son deuxième stage. Pour la seconde fois il est dans une administration d'état. Pour la seconde fois il hallucine sur les horaires, la longueur des "bonjours" du matin, la longueur des pauses café, la longueur des coups de fil persos (payés avec nos impôts me semble-t-il) ...
Glandouille-land.

Bref, en été mon frangin a aussi bossé dans le bâtiment, sur des chantiers. Chaque soir il était KO. Il a aussi bossé en usine. Chaque soir il était KO. Il gagnait un salaire de misère, mais il avait besoin de cela pour payer ses études.
Aujourd’hui en tant que stagiaire il ne gagne pas grand chose mais c'est son statut qui veut ça.

Je ne sais pas s’il y a vraiment une conclusion à faire, mais quand on voit cela et qu'on entend les fonctionnaires se plaindre sur leur salaire, pour la partie qui glande, on peut peut-être se dire que par rapport à la somme de travail qu'ils fournissent le salaire est suffisant non ?
Pourquoi ne partent-ils pas dans le privé d'ailleurs ?

Grève spontanée à la SNCF:
une fois de plus les usagés sont pris en otage. "Pris en otage", c'est l'expression à la mode quand il y a une grève. Une fois de plus la SNCF assure à mort :"aucune information", on laisse les gens poireauter.
Ok, c'est monstrueux ce qui est arrivé à cette contrôleuse, mais tous les gens qui prennent le train ne sont pas responsables de ces monstruosités. STOP
Y'en a ras le bol de ces grèves.
Ok, on a ce droit de grève et c'est tant mieux mais à force de se mettre en grève toutes les trois minutes c'est un peu comme crier au loup toutes les trois minutes, à force on se fait bouffer.
Alors oui, les contrôleurs qui sont en première ligne vont finir par se faire bouffer par les usagers de la SNCF.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...