vendredi 5 novembre 2004

La Miss de St Etienne parle beaucoup d'eau en ce moment (elle en boit peut-être de trop) et cela m'a rappelé le dégât des eaux subi dans mon studio alors que je venais d'arriver à Paris.

Vautrèe dans mon clic clac, je matte la TV quand tout à coup de l'eau tombe du plafond. Le plafond est un plafond blanc avec de jolies poutres en bois, il a du charme ... mais de l'eau se met à couler le long de chaque poutre ! Ce n'est pas les chuts du niagara, mais des filets d'eau SALE coulent de partout ! En dessous il y a tout ce que j'ai accumulé péniblement en 5 ans d'études et mes premiers mois de salaires : meubles de récup, un clic clac qui est aussi mon lit, mon ordi qui craint vraiment l'eau et qui n'a que quelques mois, ma tv premier prix de la Fnac et qui me suis depuis des années. Je cours chez mon voisin qui est aussi mon proprio. Il m'ouvre, je lui hurle que de l'eau coule du plafond, façon Sims2 les bras s'agitant dans tous les sens, il se précipite un étage plus haut chez la mémé sourde qui me sert de voisine. Je l'entends tambouriner à la porte de la mémé pendant que je cours dans mes trente mètres carrés, une serpillière à la main, un seau dans l'autre. J'ai oublié de vous dire que les trente mètres carrés sont recouverts de moquette : eau sale + moquette = l'horreur !
Mon proprio redescend et me raconte ce que la mémé lui a dit :
"j'étais en train de faire ma toilette lorsque le téléphone a sonné. J'ai laissé mon gant de toilette dans le lavabo et je n'ai pas fermé le robinet. Le gant a fait bouchon. Je me suis apercue que j'avais dix centimètres d'eau à mes pieds quand mon minou s'est mis à miauler très fort."
Depuis cette histoire, je bénis les chats, les serpillères et mon assureur.
Je n'ai pas eu de gros dégats, ça aurait pu être pire.

La prochaine fois je vous raconte comment la mémé sourde fume le cigare pendant une fuite de gaz !

Il y avait ici une image, prise sur une banque d'images soit disant gratuite pour site perso. L'auteur de cette image dit que je l'ai prise sur son site. Je l'enlève et l'histoire est réglée. Je suis moi même directrice artistique et connais très bien le droit d'auteur.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...