jeudi 17 juillet 2003

Les bonzais ...
Comment expliquer cette envie qui me prend régulièrement d'acheter un bonzai, de le chouchouter, de l'arroser, de le tailler, de lui faire prendre les formes les plus folles (en se foutant complètement des règles établies par les grands sages, non mais et puis quoi encore, depuis quand je ferais comme tout le monde !).
Hummm, certains diront que j'ai envie depouponner et que mon horloge biologique me travaille ... 28 piges, bientôt 30, hummm ... ils se mettent le doigt dans l'oeil, cette envie je l'ai depuis des années, laquelle ? Elever un bonzai bien entendu !
Bref, peut être qu'effectivement j'ai besoin de m'occuper de quelqu'un. J'ai déja du mal à m'occuper de moi-même, comment pourrais-je élever une telle bestiole ?
Je l'ai déja fait, ça s'est toujours soldé par un echec mais cet échec a toujours eu une cause bien valable : le premier n'a pas supporté le déménagement, le second euh ... passons à autre chose !
Mon chat, hin? Bin oui, mon chat ! Il est toujours vivant ! Preuve que je peux pendant quelques années m'occuper de quelque chose de vivant sans le laisser mourir !!!!!
Yes, yes, Yes !!!
Pour une fois que cette boule de poils bien grasse me sert à quelque chose ! Me justifier ! hummm, comment ca j'ai dit grasse ? ... non, mon chat n'est pas obèse (d'abord tous les parents d'enfants obèses disent tous la même chose "non, mon enfant n'est pas obèse, je le connais mieux que vous, c est moi qui l'ai fait et je vous emmerde !) ... sauf que là, c'est pas moi qui l'ai fait, je vous l'jure monsieur le juge ! mais c'est moi qui le nourrit un peu trop. Et si on nourrit trop un bonzai, il crève alors qu'un chat, il grossit ... et finira certainement par en crever.

Hummm ... irais-je demain au BHV m'acheter un big bonzai qui va bien (je sais, c'est paradoxal ... euh, big ou qui va bien ? pffff) ... vous le saurez, à ma prochaine envie de blogguer !

;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...