mardi 7 août 2007

Paris au mois d'Août, c'est génial et c'est l'enfer.
Il n'y a personne.
Les rues se vident, on peut circuler plus facilement, on risque moins de se faire écraser en traversant, les gens sourient, le touriste marche en tongue (et moi aussi).
Le matin aux heures de pointe le métro est moins plein, on ne se fait pas marcher dessus et il semblerait que l'humeur est plus détendue... J'ai dit "il semblerait"...

Oui mais, il y a un mais.
Un enoooorme mais.
Quand tu restes à la capitale en août, tu as l'impression d'être le seul à bosser :
les restos sont fermés, les cavistes sont fermés, les kiosques sont fermés, les magasins de cadeaux sont fermés, ta boulangerie est fermée comme toutes celles des rues autour de chez toi, ton bar préféré est fermé et même s'il a mis une affiche pour te dire qu'il faut aller chez le voisin parce qu'il est vachement sympa et qu'il t'accueillera comme une Prince, l'autre, c'est pas ton bar préféré !
Bref, tout est fermé, excepté les magasins de chaine qui ont sorti la collection hiver alors que, je le répète, l'heure est aux tongues et au débardeur, les mac Do sont ouverts et en période PRé maillot de bain je préfère éviter ...
Impossible de trouver un cadeau d'anniversaire à moins de faire 4km à pied dans Paris, c'est du vécu ...

Ah ... vivement dans 15jours ... je laisserai mes amis les parisiens dans cette galère du noman's land... et j'irai m'entasser dans les bouchons avec les autres parisiens, et sur les plages du SUD ou d'ailleurs toujours avec les mêmes ... galères en perspective ;)

Et oui... une parisienne ça râle mais, la aussi il y a un mais, ça aime ça !

Sinon vous ça va ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...