Pas évident de blogguer quand on sait que l'on est lu par des personnes qui nous connaissent, qui nous cotoient au quotidien.
Le blog, même si l'on met de soi à l'intérieur est aussi un lieu où il fait bon se retrouver, où il fait bon vider son sac, sans retenue.
Où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir. (facile celle-la hin !)
Savoir que l'on va être lu par des proches fait parfois que l'on se censure, on se retient, on n'ose pas toujours parler de son quotidien, de sa vie au bureau, de toutes ces choses qui font notre quotidien ...
C'est vraiment bizare cette situation. On écrit et on a le plaisir d'être lu par des inconnus mais lorsque vie blogguesque et vie quotidienne se rencontrent, le malaise s'instale.
Il en va de même avec les bloggueurs rencontrés dans les soirées "blog". Une fois qu'ils rentrent dans votre cercle d'amis, il devient difficile de les oublier lorsque l'on écrit la prochaine note.
Je ne parle pas de mon blog autour de moi. Pourtant de temps en temps je donne mon URL. Mon "malheur" est que je la donne forcément à des gens que j'apprécie. Le résultat est que bien souvent cela réduit une fois de plus ma liberté. Peut-être devrais-je avoir un blog parallèle, rien que pour moi et les personnes que je ne connais pas. J'en ai peut-être un déjà... mais ne comptez pas sur moi pour vous le communiquer !
Mon blog c'est pour moi un petit coin de liberté, mais aussi un petit coin où je partage ce que j'aime, où je râle contre ce que je n'aime pas. C'est un lieu où je crie ma haine contre l'injustice, où j'encense des films ou des spectacles, c'est un endroit où je dépose les photos qui me plaisent pour faire plaisir à mes lecteurs et lectrices. Le blog est un lieu où l'on s'exhibe avec beaucoup de pudeur finalement.
Il y a des tas sujets dont j'aimerais parler dont :
...
bin non, peux pas, y'a pas moyen ... le p'tit blog
Avez-vous remarqué le titre minable de cette note : nombril/ blog ...
ouais c'est nul.
Bonne nuit.
Je vous laisse avec Garu (le mec de Pucca pour ceux qui l'ignorent encore ... les pauvres.).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire