lundi 5 septembre 2005

Caro m'a lâché une patate chaude !

"Citez cinq aliments, plats ou autres, qui ont fait partie de votre enfance, et qui vous manquent, parfois, quand la nostalgie vous prend... "

Les madeleines que fesait ma grand-mère Marguerite.
Les nonettes que m'offrait ma grand-mère Marguerite.
Les doigts de fées que fesait ma grand-mère Marguerite.
"Mon petit lait" préparé par ma grand-mère Marguerite : petite tasse remplie de lait chaud chauffé sur la cuisinière à bois, du vrai lait de la vache, pas du lait de la brique, avec deux morceaux de sucres.
La tarte aux fraises faite par ma Maman à chacun de mes anniversaires; fraises sortant du jardin cultivé par mon Papa et ma Maman, sur pâte sablée faite par Maman, fraises recouvertes d'une légère couche de gelée de groseilles (groseilles du jardin, gelée faite par Maman)...
Les gauffres de Maman lors des longues soirées d'hiver.
La mousse de la confiture ... quand Maman fait de la confiture, elle enlève de la mousse sur le haut de la bassine en cuivre et la met dans une assiette, réservée à être mangée là, tout de suite, maintenant.
Le miel du voisin de mes parents, encore logé dans les alvéoles de cire, avec parfois une abeille coincée dedans ... collant sur les doigts.
Les cerises aigres choppées dans l'arbre derrière chez ma grand-mère Marguerite.
L'omelette aux pommes de terre de ma grand-mère Julie.

Voilà plein de souvenirs qui peut-être ne vous parlent pas.
Moi j'ai le coeur secoué.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...