dimanche 21 novembre 2004

Noël arrive et les vitrines passent.


Voici quelques modestes photos prises le WE dernier dans les rues de Paris et dans un grand magasin dont je vous laisse le soin de deviner le nom.

La première photo est plutôt là pour situer la date, pour le fun quoi ... après tout y'a peut-être des fans de Sardou dans mes lecteurs, des "qui y étaient à l'Olympia".

Les trois photos suivantes sont BOF, tout comme ce que je voullais photographier : les vitrines de Noël des grands magasins du boulevard Haussmann. Vous savez tous les ans on se les tape au journal de 20h ! Je les ai vues avec mes yeux à moi, tout près là, et c'était bof, bof, bof. Tous les ans c'est joli, c'est rigolo, chaque vitrine raconte une histoire et toutes les vitrines ensemble racontent un conte, c'est splendide, ça bouge de partout, on a envie de prendre chaque peluche dans ses bras etc. Cette année, ça m'a donné envie de partir ! Il n'y a pas d'histoire, les peluches sont pâlottes, elles ne font que tourner en rond au lieu de sauter, taper dans le voisin pour rebondir sur le réveil qui lui se met à sonner et réveille la cocotte qui réveille ses poussins qui ...
Bref, cette année, c'est moche, ça ne raconte rien, on s'ennuie.
Vous allez dire que je suis coincée, blindée, que j'ai déjà tout vu ... une parisienne de base diront certaines mauvaises langues ...eh eh ...
"Peut-être" vous répondrai-je ... N'empèche que quand tu es un adulte et que tu arrives à t'approcher relativement facilement (toujours par rapport aux années précédentes) des vitrines sans te faire allumer par un Papa protègeant sa progéniture, cela signifie qu'il y a beaucoup moins de monde scotché sur les vitrines que les années précédentes, mais aussi que les gens s'attardent beaucoup moins longtemps car c'est beaucoup moins joli !
Bref, c'est vraiment décevant cette année, au Printemps comme aux Galeries Lafayette.

Comme nous étions un peu sur notre faim, mon chéri, mon tifrère et moi même, nous sommes rentrés en prendre plein les yeux dans un grand magasin, avec un grand sapin et des grooooooooooooooooooosses boules de Noël. Là, même si tous les ans c'est pareil, la magie opère à chaque fois. C'est BO !

Image Hosted by ImageShack.us

***************

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

***************

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...