Les temps sont durs ... oui mais c'est pas une raison bande d'enc ...
Oui, le temps est pourri, je passe mon temps à chercher du taf du internet et je ne trouve rien, enfin si, des annonces de m...
Oui, aujourd'hui le marché du net, des infographistes et autres DA est complètement planté, alors le résultat est que les patrons se foutent de leurs employés et balancent des offres d'emploi incroyables. Chaque jour, sur des forums d'emploi, des infographistes partagent leurs harribles aventures. On fait aussi un collection des annonces de m...
Voici quelques morceaux choisis :
1. Annonce de l'anpe :
"Alors l'annonce c'est pour un "contrat emploi jeune à durée déterminée de 6 mois", expèrience exigée : "1 à 2 ans qualités et expèriences confirmées", salaire indicatif : "1000 euros net ENVIRON" (cet environ me laissse pensif..), donc en voici l'intitulé; accrochez-vous à votre souris:
"RECHERCHE POUR LE DEVELOPPEMENT DE SES COLLECTIONS CD ET LIVRETS,UN(E) SPECIALISTE EN PAO,MONTAGE GRAPHIQUE ET CREATION DE DESSINS POUR ENFANTS VOUS POURREZ TRAVAILLER A VOTRE DOMI CILE ET VOUS SEREZ PRESENT AU BUREAU A LA DEMANDE. VOUS DEVEZ FOURNIR LA LISTE DU MATERIEL DONT VOUS DISPOSEZ" "
2. Un peu de vécu !Voilà une annonce ANPE :
Pour travailler à domicile à temps partiel ou complet
Impérativement connaître la mise en page
Vous travaillerez sur Mac avec XPress, Illustration (en français dans le texte), Photoshop
Contrat à durée indéterminée
La société est à Melun
Voilà j'envoie mon CV
Aujourd'hui le gérant m'appelle, et me dit qu'il voudrait me rencontrer aujourd’hui, il est de passage dans le 18e (mon arrondissement, c'est toujours moins loin que Melun) chez un copain à lui qui tient une laverie automatique et qu'on pourrait se voir vers 19h00.
Il ne connaît pas exactement le numéro de la laverie mais c'est dans la rue de la chapelle, la devanture est bleue, à côté il y a un café et un coiffeur (bleu aussi)
Pouf, pouf me voilà à 19h00 au rendez-vous, après avoir hésité entre 2 laveries dans la même rue
Le gars me fait installer sur un des bancs dans la laverie (non, non il ne m'a pas proposé d'aller discuter dans un café) et nous voilà à discuter comme à un entretien, entourés des gens qui lavaient leur linge, y a même un pauvre type qui faisait la manche, qui est venu interrompre notre super conversation, pour nous demander des sous.
Le patron : "vous ne voyez pas qu'on travaille ?"
Bon le boulot et les conditions, je vous les décris (pour ceux qui ont peut-être, comme moi, postulé à cette annonce)
C'est pour l'exécution d'un journal d'annonces (genre Paris Boum Boum)
un mensuel (je trouve ça bizarre pour un canard d'annonces d'appart, de voitures, et d'emploi, au bout de 15 jours, les annonces doivent êtres un peu obsolètes), qui va passer bi-mensuel, puis hebdomadaire (là c'est plus cohérent)
On choisi, mi-temps ou temps complet
C'est bien en télétravail, ils se foutent de la version des logiciels sur lesquels on travaille par contre "la seule exigence" qu'ils aient, est que je sois propriétaire des logiciels.
Moi : Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas, c'est bien un poste de salarié en CDI ?
Lui : oui
Moi : mais, dans ce cas, c'est vous qui devez être propriétaire des logiciels
Lui : oui dans la logique mais, (et le reste est resté sans réponse)
A la fin de l'entretien, il me dit qu'il va faire avec moi comme avec les nombreux candidats qui lui ont répondu, un petit essai, il me donne un exemplaire du canard et me demande de lui faire une page et de lui envoyer, il trouve le logo pas joli, alors si je veux le transformer ne faut pas que j'hésite.
Voilà mes nouvelles aventures passionnantes.
Bon, à la prochaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire