mardi 8 juin 2004

Journée étrange :

dernier jour à mon boulot et mon anniversaire ... je ne sais pas si c'est mon anniv qui tombe le jour de mon départ de mon taf ou l'inverse. L'un comme l'autre, ça fout les boules.

Cette journée se résume à un drôle de mélanges. Une joie, une tristesse ... heureuse de partir d'un boulot qui parfois me pesait mais triste car c'est quand même lui qui me fesait manger et le futur n'est pas tout rose, mais plus rose que celui du SDF avec qui je discute presque chaque matin à ma sortie de métro. Ce matin, j'ai apporté à cet homme dont je ne connais même pas le nom malgré notre relation amicale, un petit sac rempli de chocolat, fromage, une pomme et surtout un bon morceau de gâteau. C'était un morceau de mon gâteau d'anniversaire, fait maison, à manger avec les collègues. J'ai donc apporté au boulot un gâteau dont il manquait un morceau mais je savais que ce morceau manquant ferait encore plus plaisir que le morceau restant. Ai-je le droit de me plaindre de ma situation devant cet homme qui dort la nuit dehors car il a claqué l'argent de son RMI qui devait lui permettre de se payer une chambre d'hôtel minable, dans une place en maison de retraite pour sa mère. Hin ? N'ai-je pas l'air ridicule, moi qui revient de Marrakech devant cet homme qui ne sait pas du tout comment il va se sortir de cette merde dans laquelle il est tombé à cause d'un accident de travail. Marin pêcheur au Havre, aujourd'hui il est SDF à Paris, vous avouerez que c'est tout de suite moins classe.

Mon chéri m'a couverte de cadeaux aujourd'hui pour mon anniversaire (et Marrakech c'était aussi lui, une avance pour mon anniversaire), mes collègues m'ont offert des cadeaux pour mon départ ... malgrè toutes ces gentils gestes, j'ai une espèce de boule dans la gorge.

Allez cocotte, on se secoue ! Ouais, non, pas envie, sans façon, j'ai le droit de faire la gueule aussi des fois, non ? Alllllezzzzzzzzzz !!!!!

Bon, OK, ce soir je fais des grands sourires, mais je vous préviens d'avance : demain je fais la gueule, une journée par mois c'est pas trop demandé non ?

:)))))))))))))))))))))))))))
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...