vendredi 10 octobre 2003

Le téléphone portable !
Un grand sujet n'est ce pas ?
Je ne suis pas une grande utlisatrice du téléphone portable et jour après jour je me demande même si je ne vais pas m'en séparer. Aujourd hui, nous sommes tous ataché à cet objet et toutes les personnes qui en possèdent un pensent qu'ils ne pourraient plus s'en séparer. Je n'ai pas lu d'étude sur le sujet mais en regardant les gens que je cotoie chaque jour, c'est ce que je contate.
Perso, cette "bestiole" me coute plus de 30 euros par mois et pourtant je téléphone très peu avec et je reçois peu d'appels dessus. Par manque de courage, je n'ai pa encore changé de forfait pour un forfait moins cher.
Chaque jour, je me sens agressée par les téléphones des autres, ou plutôt par le comportement de chacun avec son téléphone : sonneries débiles et très fortes que l'on laisse sonner longtemps le temps de sortir le portable du sac, de regarder qui appelle ... de faire remarquer à tout le monde que l'on a une super sonnerie polyphonique (perso ça me rappelle les horribles synthés des années 80, m'enfin ...), sans parler des personnes qui au bureau comme dans le bus nous font partager leur vie intîme haut et fort : "quoi ? le chien a encore fait pipi partout !" ou encore "tu savais que Caroline couche avec son boss ? Une belle salope celle la !" et enfin "A midi j'ai mangé bla bla bla" ... Bref, comme le dit la chanson : ON S EN FOU !!! mais on en profite bien malgré nous et c'est lourd. Ce que je déteste aussi c'est les réunions au bureau ponctuées de "bip bip", sonneries de portable, le collegue décroche, et se barre de la table de réunion pour parler haut et fort dans son portable, on comprend très bien que l'organisation de son we avec Marie Chantale est beaucoup plus important que notre réunion et que toute notion de politesse disparait lorsque le téléphone portable sonne. Un "pardon", "excusez moi, ce coup de fil est important je dois répondre ..." ca ne ferait de mal à personne. Bref, tu restes en plan, tu attends que Monsieur ai fini sa conversation. Dans ce cas, ton temps d'attente n'a aucune valeur face au we avec MC.
Le must, je crois que c'est encore les connards (je pèse mes mots) qui sont au cinéma, qui ont payé leur place de ciné tout comme toi et qui décrochent leur portable en plein film pour dire "je suis au cinéma, je ne peux pas te répondre".
1. tu éteins ton portable, ca t evitera d'être appelé.
2. tu ne décroches pas si tu ne peux pas répondre et tu éteins ton portable bordel !!!!
Oui, je suis vulgaire mais je trouve ce comportement tellement vulgaire, qu'en effet, je ne peux répondre que par la vulgarité.

Bref, autant le téléphone portable peut être pratique lorsque l'on est en galère en bas d'un mmeuble et que l'on n'a pas le code pour rentrer, lorsque l'on est en retard à un rdv, autant il peut être très pénible pour les autres (car c'est rarement son propre portable qui nous dérange.

Et vous ? Qu'en pensez vous ?
Pourriez vous vous passer de votre téléphone au moins une journée entière ?
Comment réagissez vous face aux gens qui hurlent leur vie privée dans le bus ?
Que pensez vous du mec qui repond au tél alors qu il matte un film au ciné ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...